L’UTAC outille son réseau aux techniques de montage des projets finançables

C’était au cours d’un Séminaire atelier au Monastère des Bénédictins (Mont Fébé) de Yaoundé les 12, 13 et 14 novembre 2015. Ce séminaire relatif au montage de projets de recherche de financements a connu la participation du CEPCA, la FALC, l’OCASC, et   le RENAFSOM.

L’atelier qui s’est tenu à partir de 9h 30, dans l’une des salles de conférence du Monastère et qui a réuni 12 personnes avait pour principal objectif, d’outiller les participants au montage de projets finançables par les bailleurs de fonds. Monsieur MOGTO TAMNOU, Président de l’Association franco-camerounaise BIAGNE, Cadre de Santé rééducateur/Formateur et Mr Jean François MORAND, Directeur des Soins et Consultant/Formateur indépendant de ladite association ont conduit les travaux pendantlestrois jours qu’a duré le séminaire.

Tout au long de son déroulement, les participants ont amélioré leurs pratiques à travers des échanges d’expérience, en essayant de pratiquer au mieux les enseignements reçus. Les deux thèmes qui ont marqué la rencontre concernaient :

L’amélioration de la gestion des déchets hospitaliers dans les réseaux des structures sanitaires privés à but non lucratif au Cameroun.

La mise en place d’un bureau d’achat et de distribution des médicaments.

Au vu du travail réaliser ainsi que de la méthodologie appliquer, tous les participants ont été unanimes sur le fait qu’une autre session devrait être organisée pour parfaire ces travaux de groupe inachevés. Ils devront également travailler sur le suivi et l’évaluation des projets. Au terme des travaux, une évaluation de la formation à chaud a été réalisée.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *