l’UTAC au cœur d’une fédération en gestation des acteurs du secteur privé de la santé au Cameroun

Le 05 aout 2015, s’est tenue à Yaoundé la toute première rencontre des acteurs du secteur privé de la santé au Cameroun. Cette rencontre a regroupé une vingtaine de participants : organisations privées libérales, organisations privées confessionnelles, syndicats, ONG, associations, industries, assurances, ordres professionnels etc.

Pour cette initiative financée et soutenue par SHOPS avec l’aval du Ministère de la santé publique, l’UTAC a fortement contribué à l’organisation matérielle, intellectuelle en collaboration avec Dr YOUMBA Jean Christian de cette première rencontre.

En une journée, les participants après avoir loué l’initiative se sont penchés sur l’examen des documents constitutifs de la fédération à savoir :

  • Les statuts
  • Le règlement intérieur
  • Et les missions essentielles

Au final, un calendrier d’activités de création a été adopté jusqu’en avril 2016. Un comité d’organisation a été mis sur pieds présidé par Dr BIDJOGO ATANGANA, Secrétaire Général de l’Ordre National des médecins du Cameroun et vice-président de l’UTAC lequel a d’ailleurs relevé les raisons fondamentales d’une telle organisation. L’UTAC à travers son coordonnateur est à la fois membre du comité d’organisation et du comité de suivi.

Un comité de suivi dans lequel l’UTAC siège a été créé en vue de finaliser les documents constitutifs examinés.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *